Bloc 1 : Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
Bloc 2 : Assurer l’accueil d’une structure
Sans objet.
Aucun
Ce parcours est accessible à tout public, y compris en contrat d’apprentissage
TITRE PROFESSIONNEL EMPLOYÉ ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL NIVEAU 3
Certificateur : ministère du travail du plein emploi et de l’insertion
Date de publication de la fiche RNCP : 05-08-2022
Durée global du parcours : 363 heures de formation et 152 heures de stage
Dates prévisionnelles : nous consulter – Entrée/sortie permanente
10 maximum
Notre organisme est accessible aux personnes en situation de handicap.
Nous contacter pour un rdv avec notre Référente Handicap
Référent handicap
Directrice & responsable pédagogique
15 ans d’expérience dans le secteur de la formation
03 ans d’expérience dans le secteur de la formation. Accompagne les apprenants tout au long du parcours
Formateur intervenant
Un bilan trimestriel est réalisé en présence des parties prenantes, à savoir :
Les objectifs sont :
L’employé administratif et d’accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure. Par sa position physique au sein de l’entreprise, il véhicule l’image de la structure et facilite son fonctionnement. Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle. Au quotidien, il assure l’accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l’expédition du courrier ; il effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d’informations tant à l’interne qu’à l’externe. Pour optimiser les organisations internes, il utilise des outils de collaboration, synchrones et asynchrones, et adopte une attitude écoresponsable en numérisant des documents, en local ou sur des serveurs distants tels que dans un cloud, afin d’assurer la conservation et la traçabilité des informations selon les procédures en vigueur.
Nos indicateurs de performances 2025 :
Données statistiques France Compétences :
L’employé administratif et d’accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure. Par sa position physique au sein de l’entreprise, il véhicule l’image de la structure et facilite son fonctionnement. Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.
Le salarié sauveteur secouriste du travail (SST) a pour missions de porter les premiers secours à toute victime d’un accident du travail, mais aussi de participer à la prévention des risques professionnels dans son entreprise. Pour cela, il doit acquérir des compétences spécifiques dans le cadre d’une formation initiale, puis de suivre régulièrement une formation de maintien actualisation des compétences.
Source INRS
Le salarié sauveteur secouriste du travail (SST) a pour missions de porter les premiers secours à toute victime d’un accident du travail, mais aussi de participer à la prévention des risques professionnels dans son entreprise. Pour cela, il doit acquérir des compétences spécifiques dans le cadre d’une formation initiale, puis de suivre régulièrement une formation de maintien actualisation des compétences.
Source INRS
35, lieu-dit Morne Brunel, 97139 Les Abymes – Guadeloupe
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