Détail de l'offre

Informations

Date de début
09/06/2025
Lieu(x)
CHAUVEL – LES ABYMES
Prérequis

Être éligible à un contrat d’apprentissage

EMPLOYÉ ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL

Nous recherchons, pour nos entreprises partenaires, un Employé Administratif & Accueil en contrat d’apprentissage.
Nous avons conçu un programme de formation en alternance spécialement conçu pour vous accompagner vers l’obtention du Titre Professionnel du Ministère chargé de l’emploi « Employé Administratif et d’Accueil » de niveau 3 (Titre RNCP – équivalent CAP).

En tant qu’ Employé Administratif et d’Accueil, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de la structure en assurant l’accueil et le suivi administratif.

  • Accueillir et orienter les visiteurs et interlocuteurs avec professionnalisme
  • Gérer les appels téléphoniques et les courriers en assurant un bon suivi
  • Saisir et mettre à jour des documents administratifs en toute rigueur
  • Utiliser les outils bureautiques de base (Word, Excel, Outlook)
  • Assurer l’organisation et le classement des dossiers

Rassurez-vous, toutes ces compétences seront développées au fil de votre formation ! L’essentiel est d’être motivé(e), organisé(e) et d’avoir un bon sens du relationnel.

L’employé administratif et d’accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure. Par sa position physique au sein de l’entreprise, il véhicule l’image de la structure et facilite son fonctionnement. Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.
Au quotidien, il assure l’accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l’expédition du courrier; il effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d’informations tant à l’interne qu’à l’externe.
L’employé administratif et d’accueil exerce son activité sous la responsabilité de la hiérarchie et en relation avec les différents services internes comme avec les partenaires externes. Il organise son travail en fonction des priorités qui lui sont données, avec réactivité. Il respecte les règles de confidentialité et veille à assurer un environnement d’accueil conforme à la culture de la structure.
Les conditions d’exercice varient selon la structure dans laquelle il peut assurer tout ou partie des activités de l’emploi:

  • Dans des structures de taille importante, les activités sont déterminées par les spécificités du service et nécessitent un autocontrôle du respect des procédures.
  • Dans des PME et TPE, une certaine autonomie est nécessaire ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation aux différents contextes de travail.
  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte.
  • Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur.
  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information.
  • Trier et traiter les mails et le courrier.
  • Classer et archiver les informations et les documents.
  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
  • Traiter les appels téléphoniques.
  • Répondre aux demandes d’informations internes et externes.

– Bonne capacité d’organisation et de communication
– Une bonnes utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
– Discrétion, rigueur et esprit d’équipe
– Première expérience dans le poste serait un plus

Ce qui va vous distinguer : votre motivation et votre engagement !

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